Sélectionner une page

Il existe de nombreuses façons évidentes de passer au vert et d’aider l’environnement, du recyclage à la réduction de la consommation d’énergie de votre maison. Mais avez-vous également pensé à vos articles de cuisine et de salle à manger de tous les jours ? Outre l’utilisation efficace de votre cuisinière et de votre four, l’utilisation de packaging recyclable ainsi que des réfrigérateurs et du lave-vaisselle à faible consommation d’énergie, vous pouvez faire une différence écologique grâce à des planches à découper, des ustensiles de cuisine et de la vaisselle écologiques. Voici une liste d’articles de cuisine de tous les jours pour vous aider à poursuivre la quête écologique de votre famille.

Planches à découper écologiques

Lorsqu’il s’agit d’une planche à découper, les planches à base de bois sont la solution. Les planches à découper en bois sont durables, aident vos couteaux à rester plus tranchants et n’abritent pas de bactéries et de germes comme le font les planches à découper en plastique. Les meilleures planches à découper écologiques sont faites de bambou, un bois dur semblable à l’herbe qui pousse rapidement et ne doit pas être replanté.

Vaisselle verte

La vaisselle écologique, petite sœur de la vaisselle jetable discount, peut faire une déclaration élégante pour les occasions spéciales ainsi que pour les repas quotidiens. De magnifiques assiettes, fabriquées à partir de verre recyclé à 100 %. Un ensemble de 16 pièces contient un service pour quatre personnes, et comme chaque assiette est faite à la main à partir de matériaux naturels, aucune assiette ne sera exactement identique, ce qui vous donnera une vaisselle vraiment distincte.

Ustensiles de cuisine et de service écologiques

La durabilité du bois de rose en fait un excellent choix pour les ustensiles de cuisine et de service. Une variété d’ustensiles en bois de rose existe, dont un service à gâteau, un service à salade, des cuillères, des spatules et bien d’autres, pour compléter votre cuisine écologique. L’entretien des ustensiles en bois de rose est également très facile : il suffit de les laver et de les sécher à la main, et d’utiliser occasionnellement de l’huile de nettoyage au bambou pour qu’ils restent brillants et aient l’air neufs.

Bols de service verts

Les bols en métal recyclé feront de superbes centres de table dans votre salle à manger. Utilisez-les comme bols à pain, pour exposer vos fruits préférés, ou comme porte-serviettes. Ces bols écologiques sont disponibles en trois tailles – petite, moyenne et grande – pour répondre à un délicieux éventail de besoins. Fabriqués à partir de ferraille, ces bols inspirés des fleurs de printemps donneront à votre cuisine un aspect chic.

Sets de table écologiques

Même vos sets de table peuvent être écologiques et élégants. Les sets de table recyclés ne sont pas seulement fabriqués à la main à partir de soie recyclée issue du commerce équitable, mais ils présentent une beauté fonctionnelle que vous adorerez mettre sur votre table.

Articles de boisson écologiques

Pour assortir vos assiettes vertes, vous avez besoin d’une vaisselle verte à partir de verre recyclé à 100 %et elles sont réalisées dans un souci de respect de l’environnement. De nombreuses collections comprennent un petit gobelet, un grand gobelet, un gobelet et un pichet à eau.

Tabliers écologiques

Les vêtements en chanvre font fureur pour ceux qui mènent une vie verte, alors votre tablier ne devrait pas être différent. Une variété de tabliers en coton biologique sont disponibles, faits à la main ou en chanvre, de différentes couleurs et de différents styles, pour que vous restiez mignon tout en cuisinant.